ÉPISODE 264 

 

 

Mardi 30 août 1966

 

Les recherches (première partie)

 

La disparition d’Allison se répand à travers toute la ville. Rodney et Elliot supplie Fowler de remettre Lee en prison…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,6 millions de téléspectateurs

soit 32 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
L’hôpital de Peyton Place. La routine nocturne. Quelques patients sont admit. Et parmi ces admissions se trouve Allison Mackenzie. Raison de son admission : sévère trouble de l’affectivité. Directives : examiner la patiente toutes les deux heures. Mais ce soir, toutes les deux heures ne suffisent pas. Allison Mackenzie est partie. La découverte est faite par Mlle Choate. Alors commence la course désespérée pour en informer le Dr Rossi.

INTRO
La salle d’attente de l’hôpital de Peyton Place.


SCENE 1
Mlle Choate appelle le Dr Rossi et l’informe de la disparition d’Allison. Rossi est fatigué. Il était en train de dormir et a du mal à réagir.


SCENE 2
Constance et avec Elliot et lui parle d’Allison. Elle lui raconte une anecdote sur leur fille alors qu’elle était enfant. Le Dr Rossi les appelle et informe Constance qu’Allison a quitté l’hôpital. Constance tend le téléphone à Elliot.


SCENE 3
Elliot arrive en trombe à la réception de l’hôpital. Il parle avec Mlle Choate qui l’informe qu’Allison est partie entre les deux heures de surveillance.


SCENE 4
Lee rentre à la maison et dit à Chris qu’il a confessé à Steven avoir poussé son jeune frère de la falaise 17 ans plus tôt. Il demande à Sandy s’il y a quelque chose à boire. Elle répond non. Lee suggère alors d’aller boire un verre chez Ada.


SCENE 5
Le Dr Rossi appelle Rodney et lui demande s’il a vu Allison. Devant sa réponse négative, le médecin lui demande de l’appeler si jamais il trouve la jeune fille.


SCENE 6
Betty se plaint auprès de Steven. Elle lui demande une nouvelle fois pourquoi il défend Lee Webber. Elle se demande s’il ne fait pas ça pour mettre Lee hors d’état de nuire. Ils terminent de dîner et sortent de l’auberge. Rodney arrive avec sa voiture en face de l’auberge et accoste le couple. Il demande à Steven pourquoi il défend Lee Webber. Il rappelle à l’avocat que Lee est une personne capable de violence.


SCENE 7
Chris, Sandy, et Lee se rendent à la Taverne d’Ada Jacks. Lee tente d’agacer Norman qui est assis à une table avec Rita. Lee porte un toast aux Webber. Steven entre et parle un instant avec son nouveau client. Il l’informe qu’Allison avait été admise à l’hôpital et que maintenant, elle a disparu. Puis Steven s’en va.


SCENE 8
John Fowler dirige les recherches concernant Allison et reçoit un appel de « Red ». Puis il reçoit la visite de Rodney qui lui dit que Lee Webber a besoin d’être bouclé. Fowler lui dit que si Lee a été remis en liberté, c’est parce qu’il y a eu un précédent lorsque Rodney lui-même a été libéré sous caution. Rodney insiste en disant que Lee est dangereux. John Fowler demande à Rodney et Elliot de rentrer chez eux.


SCENE 9
A l’extérieur, Elliot grimpe dans sa voiture et s’en va. On peut entendre un bulletin de police diffusé dans la voiture de police toute proche du Palais de Justice :

1208. Je répète, rapport sur une personne disparue : Allison Mackenzie, sexe féminin, race blanche, 19 ans, 1m65, 62 kg, cheveux blonds, yeux bleus, sans marque distinctive. Vêtue d’un sweater et d’une jupe bleue. Vue pour la dernière fois à l’hôpital de Peyton Place.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Lee parle avec Steven, Betty avec Michael.

LEE : Essayez-vous de me dire qu’il peut me remettre en prison ?
STEVEN : Ecoutez, Lee, j’ai pris votre affaire, et je travaille dessus. Mais si vous voulez que je continue, vous allez commencer par écouter ce que je dis lorsque je vous le dis.

BETTY : Steven m’a dit que vous étiez perturbée par le fait qu’il accepte cette affaire. J’ai confiance en Steven.
MICHAEL : Vraiment ?
 

 

EPISODE 263

LISTE

EPISODE 265